Et encore une belle journée!

Publié le par Sixt 2014

Une belle journée d'abord parce qu'au grand soleil. il fait particulièrement doux, la montagne est magnifique au soleil. La neige, elle,ramollit et fond doucement. On nous annonce des chutes de neige sur la semaine prochaine. Il faudrait quand même que le redoux ne dure pas trop longtemps.

 

Une belle journée aussi grâce à une super visite du village de Sixt, classé un des plus beaux villages de France.  Les explications de Loïc étaient très intéressantes et riches d'informations sur cet habitat si différent de celui de Neuilly Plaisance. Vous pourrez en juger sur les photos du blog.

 

Une belle journée encore car aujourd'hui les enfants n'ont pas eu à remonter les pistes de ski à pieds. Faut reconnaître que le tire fesses est une belle invention! Même si ce n'est pas toujours évident de négocier le départ. Là encore, chacun son style: à plat ventre, sur les fesses ou à reculon, on aura tout essayé. L'arrivée est un nouveau challenge pour lâcher au bon moment: pas trop tôt pour ne pas reculer, pas trop tard pour ne pas se retrouver dans la flaque d'eau et couper tout le circuit du système qui s'arrête et repart avec des à -coups qui font dégringoler les copains. Bref, après quelques essais, tout le monde a réussi à remonter pour faire au moins toute une descente en chasse neige pour les débutants ou plus rapide pour les autres. Chapeau aux professeurs de ski et à Stéphanie de la remontée mécanique qui ont vraiment donné de leur personne.

 

Et pour finir, une belle soirée contes et légendes dans l'ambiance des veillées d'autrefois, au coin du feu de cheminée et à la lueur des bougies. Raison pour laquelle vous n'aurez pas de photos de ce moment hors du temps: impossible de troubler l'ambiance par des flashs.

 

Ne reste plus qu'a passer une bonne nuit pour boucler la boucle. Je pense que les paupières sont lourdes. Vos enfans ont la chance de s'endormir bercés par la douce musique de Guillaume. Un étrange instrument : un hang, curieux mélange de bol thibétain et de vibraphone qui les emmène au pays des rêves dans une ambiance  très relaxante.Guillaume leur a promis de les accompagner, assis dans le couloir, pendant au moins une demi-heure, jusqu'à ce que tout le monde dorme. C'est à la fois étrange et rassurant.

Je vais faire mon petit tour de guêt et de bisous. Bonne nuit à tous.

Pascale Théodet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Esteban,<br /> <br /> Nous avons bien reçu ta petite lettre qui nous a fait très plaisir<br /> Paloma : "c'est tout ! ".<br /> <br /> Est-ce que tu t'amuses?<br /> Comment te débrouilles-tu sur une paire de skis?<br /> Es-tu tombé du tire-fesses?<br /> <br /> En tout cas, nous suivons attentivement le blog pour voir ce que vous faites chaque jour...cela semble très chouette!<br /> Profites-en bien.<br /> <br /> Nous t'embrassons très fort et pensons bien à toi.<br /> A trés bientôt.<br /> Paloma, Papa et Maman.<br /> <br /> PS aux maîtresses : peu de photos des CM1 sur le blog (snif) et merci encore.
Répondre
R
bonsoir<br /> <br /> Merci pour ces jolies histoires et vos attentions pour les enfants.<br /> <br /> Avec ça, ils vont aimer l'école, c'est sur...<br /> bon séjour
Répondre