Bouquetins en vue !

Publié le par Sixt 2014

Ce matin, les Cm1/Cm2 étaient en sortie raquettes avec une guide (Marie-Jeanne) à la découverte des traces d'animaux.

 

Voici le compte-rendu de la sortie en collectif (Fodé Yanis Neyl Lakhena Samih)

On a mis du temps à tous s'équiper. Marie-Jeanne nous a aidés à les mettre. Puis nous sommes partis vers le cirque du Fer à Cheval.

  DSCN4550

Nous avons d'abord remarqué des abeilles mortes dans la neige. On s'est approché des ruches et Marie-Jeanne nous a expliqué que les abeilles avec la chaleur ont cru que c'était le printemps et sont sortis de leur ruche. Evidemment avec la neige, elles n'ont pas trouvé de fleurs à butiner et elles sont mortes.  

Nous avons vu des empreintes de cerf et ses crottes. Nous avons vu des arbres dont l'écorce était partie, rongée par des cerfs. Les petits chatons sur les branches sont le repas préféré des cerfs (le fast-food des cerfs comme dit Marie-jeanne).

    Mais surout, dans la falaise, entre deux sapins, nous avons eu la chance de voir trois bouquetins. Avec les jumelles, nous les avons vu en plus gros.  

Nous avons vu des trous dans les arbres. Ce sont les piverts qui font ça car ils cherchent les vers qui sont cachés dedans.

Nosu avons pu nous approcher du Giffre. Le torrent n'est pas très profond mais quand il y a des orages, l'eau monte beaucoup et peut arracher les arbres sur la rive. Il y a beaucoup de pierres dans le Giffre et certains ont ramassé une petite pierre pour alourdir leur valise. Parfois il y a des pierres qui dévalent de la montagne et qui atterrissent dans l'eau. On parle d'éboulement.

A la fin de la promenade, on a fait une course en raquettes et c'est Romain qui a gagné !

 

        DSCN4555

 

L'après-midi, après un temps calme bien calme, troisième séance de ski !

Les descentes s'enchainent. Le téléski n'a plus de secret pour eux.

DSCN4728

 

On peut admirer de belles chutes et quelques jolis serpents de skieurs. La plupart ont même découvert une autre piste avec un téléski entre les arbres.

 

DSCN4710  

 

 

Et ce soir, la soirée tant attendue (certaines jeunes filles cherchaient déjà ce matin à essayer leur tenue...) : La BOUM !!!

Pas facile de leur faire écrire leur deuxième courrier pendant le temps de classe.

 

 DSCN4777

 DSCN4774

 

 Avant la boum, quelques photos souvenirs devant le cheminée.

 

     DSCN4790

 

Pour les commentaires sur la Boum, je laisse à vos enfants le soin de vous les raconter à leur retour !

Encore une fois les images parlent d'elles-mêmes.

 

A propos d'images, un problème est survenu lors de la copie des photos de la matinée et j'ai perdu tout un dossier. Résultat la sortie raquettes ne se résumera qu'à quelques photos mais à plein d'images dans leur tête... 

 

Bonne nuit ou bon dimanche (selon votre heure de lecture).

Profitez de cette journée pour leur écrire une lettre. Elle aura encore le temps d'arriver. Merci pour eux ! 

 

La maîtresse.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir à vous. Que de belles choses encore à voir.<br /> Une grosse bise à Manon.<br /> Bonnes soirée
Répondre
E
Salut Nico! On pense souvent a toi(faut dire que la maison est beaucoup plus silencieuse depuis que tu es parti XD)! Profite bien de ton sejour! A bientôt p'tit frere!!^^
Répondre
T
J'espère que tu vas bien et que tu t'amuses bien.Je sais que tu te fais plein d'amis(malgré ton caractère).Bref, passe un<br /> bon séjour.
Répondre
K
Coucou Anaïs, Je vois que tu profites bien de ton séjour, Surtout continue à t'amuser, et profite à fond des quelques jours qui restent. Bisous mon coeur, tu nous manque trop.<br /> <br /> Tata Sabrina te passe le bonjour. A bientôt, Papa, maman, Lana et Manel
Répondre
M
Bonjour à tous<br /> D'après les photos , vous vous êtes bien amusés à la boum:merci encore aux maîtresses et aux animateurs pour ce qu'ils nous permettent à nous parents de voir, et à nos enfants de vivre durant cette<br /> classe de neige.<br /> Sami, j'espère que tu t'amuses toujours autant;nous attendons avec impatience ta ou tes cartes.En attendant, nous pensons très fort à toi hbib.Sur les photos, vous nous donnez envie de vous<br /> rejoindre:)Gros bisous de Papa, Manel et moi.
Répondre